750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
7 janvier 2011

La tête dans la cuisine [Paris 11e]

Alors tout d'abord :

Bonne année 2011, machin toussa !
Tout plein de bons petits plats, de chocolat, de fromage fondu, de bourrelets (ou pas)


On va commencer l'année avec une note en retard (pour pas changer) et viteuf (pour pas changer)
Ca concerne ici "La tête dans la cuisine", boutique qui remplace "David Delicatessen", lui-même qui remplaçait "Elsa Bagel", qui elle-même prenait la place d'un coiffeur. Et avant je sais pas, j'étais pas là.
Donc, ça se trouve toujours au 29 de la rue J-P Timbaud, dans le 11e.

Il s'agit d'une petite boutique de miam, où tout est fait maison, et tenue par la patronne des lieux fort agréable et qui n'hésite pas à expliquer le menu quand on le demande.

Je n'y suis allée qu'une fois étant donné que j'habitais le quartier, ensuite ben j'ai déménagé... Loiiiin.

Là-bas j'ai trouvé de l'eau de coco en bouteille !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/la%20tete%20dans%20la%20cuisine/eau-coco.jpg

Bon, ben ça vaut pas la vraie eau de coco fraichement extraite de la noix... Bref, passons.

Au niveau des plats maison, j'ai donc choisi la quiche carotte - petits pois - gouda.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/la%20tete%20dans%20la%20cuisine/quiche-carottptipoisgouda.jpg

Accompagnée d'une salade assaisonnée.
pas mauvais du tout, bien qu'un peu gras. j'aurais aimé sentir un peu plus le gouda, mais sinon c'était pas mal.

Pour finir, j'ai pris un dessert :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/la%20tete%20dans%20la%20cuisine/tarte-banane.jpg

Nop, c'est pas une tarte au chocolat.
C'est une tarte à la banane caramélisée ! Ouep, pas un pet de chocolat là-dedans, aussi étonnant que ça puisse paraître.
C'est assez surprenant, mais pas mauvais. Bon un peu écœurant à la longue car faut dire c'est assez sucré. Après il est vrai que je suis plutôt bec salé hein, donc les gourmands apprécieront !

Le tout compris dans un menu, 10€.

Pour le menu du jour, n'hésitez pas à visiter la page Facebook de la dame.
(la "soupe de carottes aux épices de vin chaud" du jour me fait de l'œil...)

Et bien entendu, comme elle reprenait l'affaire de David Delicatessen, elle a gardé quelques bagels :)

La tête dans la cuisine
29 de la rue J-P Timbaud
Paris 75011 (m° Oberkampf/République)
lun-ven 9h-18h
brunch samedi 11h-15h
Tel : 01 43 55 04 20

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Screamy> la purée de maïs gratinée, là de suite ça me donne faim ! Oué j'ai vu la carte du resto, damned ça a l'air pas mal ! (mais les trucs en grand comité, je peux vraiment pas. Si tu veux faire une bouffe en petit groupe, par contre, pas de soucis jte dis)
M
Waaah ça a l'air délicieux !! Miam Miam ! <br /> Gros bisous !<br /> <br /> http://morganecallegari.com
S
Tiens, j'ai pensé à toi en allant bouffer dans le restau Chilien ou je vais feter mon anniv' : le plat que j'ai pris était pas mal à la première bouchée, mais comme c'était à base de purée de mais gratinée, ça s'est vite avéré trop sucré à mon gout. J'aurai du prendre mon appareil-photo. En tout cas, cette quiche carotte-petits pois me semble diablement sexy !
E
A tester donc !<br /> <br /> http://emikiencuisine.blogspot.com/
M
Akaiken> haha^^ (ouep bonne année aussi)<br /> <br /> aurelvelvet> Bonne année :) Tu peux tenter l'expérience de cette eau, mais ça vaut vraiment pas la vraie fraichement sortie de la noix<br /> <br /> batgirl> Tout à fait :)
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité