750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
30 octobre 2009

le Madras Café, la cantine Indienne (Paris)

J'ai voulu tester la cantine indienne qu'est le Madras Café, juste à coté de la Gare du Nord, à Paris.
C'est un ptit resto qui ne paie pas de mine, qui n'est pas cher, avec une bouffe pas mauvaise (sans être l'extase, hein), et blindé d'indiens (et ça, c'est bon signe).
Ce resto propose de la cuisine indo-pakistanaise (entendre par là Inde du nord, 99% des restos Indiens), mais surtout de la cuisine d'Inde du sud, sa spécialité. C'est en partie pour cela que j'y suis allée.

La déco est sommaire, autant que l'accueil, et le point négatif, c'est le manque d'aération/de clim'. Disons que quand j'y suis allée (pourtant fin octobre), il faisait assez lourd-humide. Un ptit peu de fraicheur aurait pas fait de mal. C'était un peu dommage.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/madras%20caf%e9/madrascafe-(1).jpg
Du poisson grillé, riz avec un curry de je ne sais plus trop quoi ^^,
bananes plantain frites genre beignet (et ses sauces). Et lassi mangue au milieu

Bref on nous apporte la carte, et là c'est le drame : je veux touuuut testeeeeer !! (du moins les pages concernant la cuisine du sud)

Je commande un lassi mangue, obligé, c'est trop bon ! Par contre j'aurais pas été contre un peu plus de glaçons dedans, ou au moins un passage au frais (parce que ouais, je crevais de chaud dans le resto, quoi, souvenez-vous)
Alors je sais pas si c'est moi ou quoi, mais j'ai trouvé le service un poil long, on a pas mal attendu avant d'être servies.

Bref, j'ai donc gouté la sorte de "beignet" de banane plantain, accompagné de ses sauces plus ou moins piquantes (plus "plus" que "moins", d'ailleurs). C'était pas mauvais, mais la banane était trop discrète niveau gout.

Puis vient la crêpe dosai.
deja quand on voit le méga plateau qui arrive, avec la crêpe qui déborde tellement qu'elle est grande, on se demande comment on va finir tout ça. Et "que" pour 5€.
Il est vrai que j'ai eu du mal à tout finir...

La grande crêpe est fourrée plutôt en son milieu. Je veux dire, c'est pas sur toute la longueur de la crêpe, sinon explosage de bide oblige !

Alors attention, le "ghee masala dosai" est livré avec un piment planqué, faisez gaffe ! Les sauces du plateau arrachent un peu aussi, surtout le chutney de coco, si je me plante pas. (Parait que la cuisine du sud est plus pimentée que celle du nord, ben je veux bien le croire)

La crêpe est assez croustillante, la découper avec le couteau fourni relève parfois de l'exploit, mais c'est bon quand ça croque sous la dent !

Alors si c'est votre première dosai, inutile de demander aux serveurs comment ça se mange, genre la crêpe je l'ouvre, j'y mets la sauce, ou je la coupe et je trempe dans une des sauces : les serveurs parlent très mal le français et vont vous répondre à coté de la plaque, genre "bah oui oui la crêpe elle se mange"...
Non ce n'est pas du vécu.
Le premier qui wigole...

Bref, c'était tellement bourratif (n'oubliez pas les bananes plantain, aussi) que j'ai pas pu prendre de dessert (ni de cheese nan, mais ça je l'avais anticipé)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/madras%20caf%e9/madrascafe_dosai-(1).jpg
Ghee masala dosai : crêpe fourrée, géante, aux pommes de terre, graines de moutarde, oignons et sauce aux lentilles. Avec en prime un piment caché dedans, et dediou, il arrache le slip ! (et je n'ai fait que gouter un grain...) Pourtant il était pas indiqué dans le descriptif...

C'est pas du gourmet trois étoiles, pour sûr, mais un bon plan pour (bien) manger indien sans se ruiner, et sans être pressé :P.
Attention aux plats trop épicés ! (et c'est pas du resto folklo pour touristes, avec la déco kitschouille, les graines digestives servies à la fin, toussa, là)

Madras Café
180 rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris
Métro Gare du nord
Tél. 01 42 05 29 56

Et pour finir, histoire d'étoffer un peu plus cette note :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/madras%20caf%e9/google11.gif
http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/madras%20caf%e9/google16.gif

(non ne me remerciez pas)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop chère et sale je suis tres déçu je le déconseille vraiment
J
parfois c est bon parfois non
J
sans plus
D
pas terrible le poulet du butter pas cuit
D
jai ete et franchement la nourriure se degrade ce n et plus ce que c etait
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité