750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
29 mars 2009

Les Evil Truffes

Les truffes du mal, au chocolat blanc, avec tout plein de Nesquik Banana et de matcha (mais pas ensemble, hein)

Pour exploser votre pèse-personne, il faut :
-200g de Galak, pour ne pas le nommer
-60g de beurre mou (et doux)
-2 c.s. de crème fraîche épaisse
-du matcha et du Nesquik à la banane


http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/truffes%20galak%20blog/truffesbananfin.jpg
(Nesquik Bananaaaa)

Hmmm des truffes toutes grasses pour prendre plein de gras de partout !
Si vous êtes au régime, passez votre chemin... Et allez pleurer au fond, là-bas.

Alors, voilà, depuis que j'ai acheté le fameux Nesquik à la banane (y a pas du tout de cacao dedans, hein, c'est vraiment comme le bonbon Haribo à la banane chimique, mais en poudre), je rêve de faire des truffes avec ! Mais des truffes au chocolat blanc, bien entendu.
Et hop là, aujourd'hui, c'est chose faite !
Et dans la foulée, un peu de truffes au matcha, ça peut pas faire de mal. D'autant plus que je ne les ai jamais testées avec du chocolat blanc...

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/truffes%20galak%20blog/truffesmatchfin.jpg
(Matcha powaaaa)

Tout d'abord, on prend une casserole, et on y fait fondre le chocolat avec le beurre et la crème fraîche, à feu très doux. (ou sinon au bain marie, mais j'ai eu la flemme. Et le micro-onde, ça me saoule, il est trop puissant ou pas assez, bref, énervant.)
Alors, pour faire les crèmes différentes, on divise le chocolat fondu par deux.
On se retrouve avec deux saladiers.
Dans l'un, on y mélangera une c.c. rase de matcha, et dans l'autre, la même dose en Nesquik Bananaaaaa.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/truffes%20galak%20blog/cremebanana.jpg
Quoi, le Nesquik à la banane, chimique ? rooooh vraiment ?

On laisse tout ça prendre au réfrigérateur quelques heures, le temps que les mélanges durcissent.
Ensuite, reste plus qu'à former des boules dans la paume (moi j'aime bien y mettre les mains, surtout quand ça colle de partout, yuuuuumy).

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/truffes%20galak%20blog/cremematcha.jpg
consistance parfaite pour commencer le roulage de truffes

Les truffes au matcha, on les roule dans un mélange de cacao (j'avais que du cacao sucré...) et de matcha (parce que UNIQUEMENT du matcha, ça risque d'être un peu trop. Je rappelle que ça reste quand même une poudre amère à haute dose.)
Celles à la banane, on les roule dans du cacao en poudre (là encore, j'avais toujours le même cacao sucré pour le ptit dèj...). Le goût est assez prononcé, donc j'ai pas essayé de les rouler dans un mélange de cacao et de Nesquik Banana, de peur que là aussi, ça soit too much.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/truffes%20galak%20blog/truffesmatcha.jpg
truffe au matcha, avec mes traces de dents, c'est tellement plus glamour,

manque plus que le ptit filet de bave, et hop !

Une fois les truffes formées, remettez-les au frigo, qu'elles reprennent un peu du poil de la bête.
Par contre, elles resteront quand même un peu molles. Ce qui ne les empêche pas d'être super bonnes, hein ! (surtout celles au matcha, en ce qui me concerne *3*)
La prochaine fois, je tenterai avec 50g de poudre d'amande, histoire de compacter un peu plus.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/truffes%20galak%20blog/truffesbanana.jpg
la version à la banane chimique

Sur ce, bon gras ! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
K
moi qui déteste les truffes habituellement, celles-ci me plaisent tRèS beaucoup !!!
M
hum comment dire ... c'est etrange !!!! je ne sais pas si je mi risquerait ^^<br /> mais si tu me fais gouter, pourquoi pas XD
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité