750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
8 avril 2009

Du Corned-Beef et de la Guiness ?

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/janv09/cadolivre.jpg

Il était une fois, le corned-beef à la Guiness, ou comment tester "les nouvelles recettes inavouables" de Seymourina Cruse et Steven Ware...

-Si vous êtes au régime, fuyez ! Loin, trèèèès loin-

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/cornedbeef%20guiness%20blog/cornedbeef-guiness-(5).jpg
:D

Ce n'est pas la première recette de ce livre que je tente. Malheureusement les autres fois, je n'ai pas pensé à prendre de photos...

Ce livre, c'est un peu du grand n'importe quoi culinaire (sponsorisé par les marques les plus connues ? xD), des expérimentations parfois étranges (souvent, en fait), le B.A.-BA du comment se prendre des bourrelets bien partout et s'exploser les veines de cholestérol, absolument pas diététique (et l'assume). Bref, pour moi, quoi. :D

Des recettes un peu écœurantes à haute dose, aussi, faut dire... Je n'ai d'ailleurs pas encore testé leurs desserts, ils m'ont l'air trop sucrés, et moi, je suis plutôt salé (ce qui ne m'empêche pas de me gaver de gâteaux, surtout si ils contiennent du matcha ou du chocolat...)
Bon, en fait, si, j'en ai juste tenté un, le seul qui me paraissait le moins remplis de sucre : le "mille-pattes au chocolat", un gâteau de pâtes style "penne" mélangées à du chocolat fondu, qu'on laisse prendre au frigo. Pas mauvais du tout !

Je vous ai parlé il y a peu de ma récente addiction au guacamole, faut dire que j'avais testé leur "lasagne de surimi au guacamole", et j'avais bien aimé. Je sais, j'ai des goûts, heu... bizarres. (et je le prouve en affirmant bien haut que j'idolâtre les mochi et le nattô ! Surtout le nattô^^)
Donc, là, un bâton de surimi déroulé, une couche de guaca', en alternance, c'est simple mais efficace !

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/janv09/livrelasagne.jpg

Ça, c'était l'entrée... En plat principal, c'était "porc peanuts" (qui s'est transformé en filet de dinde, parce que le porc, je suis pas trop fan), qui est une panure de filet dans de l'œuf (jusque là pas de soucis) puis dans des cacahuètes écrasées (le truc de trop, je trouve, perso), servie avec une sauce au beurre de cahuètes (haaan*3* "crunchy" chez moi, toujours) fondue avec une pointe de moutarde et de crème fraîche. En accompagnement, j'avais opté pour la "Chamallow Mousseline", qui est en fait une purée épicée (de ce qu'on veut) qu'on passe au four pour faire fondre et dorer les chamallows posés dessus. Surprenant, mais bon !

La prochaine fois, je tenterai bien les carottes cuites dans du Coca Cola, ou encore le "risotto à l'encre de lump" (qui me rappelle, et j'en avais parlé sur mon autre blog je crois, mes pâtes noires aux calmars à l'encre -en boîte...-, avec une sauce de sardines -en boîte- écrasées à la crème. Yum yuuuum !)
Quoique, le camembert au pastis (fondu au four) m'intrigue beaucoup, mais je risque de transformer mon appart' en boule puante géante, et je doute que ma colocataire apprécie ^^; (déjà que quand je fais frire du boudin noir...)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/cornedbeef%20guiness%20blog/cornedbeef-guiness-(6).jpg

Bref, alors, pourquoi cette longue intro sur ce bouquin -que dis-je-, sur mon livre de chevet graisseux, ma Bible bourrelesque ?
Parce que cette fois j'ai essayé le fameux "Corned-Beef à la Guiness" (quoi ? c'est pas une surprise car c'est le titre de ma note ? roooh crotte alors...)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/cornedbeef%20guiness%20blog/livrecorned.jpg

Évidemment, il faut déjà aimer le Corned-Beef. Comme j'ai des goûts de chiottes, ça n'étonne personne si je dis que j'aime. Beaucoup. Même mes chats m'en réclament à corps et à cris (à cris, surtout). Normal, ça sent la pâtée pour chien et chats... Oui, l'odeur des boîtes pour mes chats, ça me donne toujours envie de me taper une putain de grosse tartine de Corned-Beef (je tenterai bien leur Whiskas, mais les cendres animales que ça contient et tout, mouais non)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/cornedbeef%20guiness%20blog/cornedbeef-guiness-(10).jpg

Par contre, le problème de ce produit, c'est qu'en le chauffant, il perd plein d'huile, mais vraiment. On voit peut-être pas bien en image... Donc voilà, à l'excès, on va tomber dans le coté écœurant de la chose. C'est pour ça qu'il vaut mieux, si vous avez le bouquin et voulez faire la recette, réduire les doses de moitié (sauf si vous invitez toute la famille, ou mieux : tout le quartier).
Outre le gras fondu, on y met aussi du sucre roux, c'est pas mal, ça caramélise un peu le tout, ça croustille sous la dent, et ça cache l'amertume de la demie-Guiness qu'on déverse dans le plat avant de le mettre au four.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/cornedbeef%20guiness%20blog/cornedbeef-guiness-(4).jpg

Dans ma version, j'ai accompagné ce plat de carottes (avec le coté sucré, ça va nickel), et de pommes de terres cuites au micro-ondes (flemme extrême de sortir une casserole...), histoire que la patate, elle absorbe un peu le gras, dans notre estomac (et dans l'assiette aussi, d'ailleurs).
La prochaine fois je mettrai du riz (car OUI, il y aura une prochaine fois, HAHAHA !!!), ça absorbe pas mal.

Raaaah, qu'est-ce que c'était booooon. J'en ai même abusé, ce qui m'a rendue un peu gerbos. Je l'aurais bien cherché, hein. Mais ça ne m'a pas empêché de finir tout le plat le lendemain ! MWAHAHAHAHA !!!!! Même qu'avec un peu de cumin en poudre, ça tue tout ! *3*

Voilà, comment manger du faux repas Irlandais en deux temps, trois mouvements ! :D
Non, je vous en prie, ne me remerciez pas.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/cornedbeef%20guiness%20blog/cornedbeef-guiness.jpg
un dernier, pour la route xD

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Séverine> Pour la recette, j'ai préféré ne pas la recopier des fois qu'il y aurait des histoires de droits, et tout ça. Et aussi pour sauver le foie des gens, tellement ça baigne dans le gras. (sinon le long blabla, en fait il présentait le bouquin, des fois que ça en intéresse...)
S
Bonjour, et bien en voyant votre photo j'avais envie d'essayer votre recette mais après un blablabla infinissable rien trouvé ....
C
oh mon dieu....:-)
M
Paku>> pourtant c'est super bon, juste un peu huileux, certes ^^<br /> <br /> Aspi>> normalement, je crois que c'est fait avec de la viande de bœuf à bourguignon. Le steack haché, ça risque d'être trop sec au final
A
Mon dieeeeu XD<br /> Par contre ça me tenterai bien avec de la vraie viande hachée tiens...
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité