750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
22 novembre 2011

KitKat nippon pour la bonne cause

Allez, le dernier paquet de Kit' du colis !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/JaponSept2011/kitkat-zunda.jpg(hmm, du kitkat à la morve ?)

KitKat zunda
Le zunda, c'est de l'edamame. Et là vous me dites "à tes souhaits".

L'edamame ce sont des fèves de soja, qu'on trouve dans certains (vrais) resto japs en apéro.
Et donc le zunda, c'est de la pâte d'edamame. Tout le monde suit ?

Le zunda est typique de la région du Tôhoku.
Le Tôhoku, c'est la région qui englobe Sendai (souvenez-vous, le méga séisme en mars dernier... ouais voilà, là)
C'est donc en toute logique que Nestle a sorti ce KitKat special, au goût d'edamame, pour soutenir les victimes du-dit séisme.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/JaponSept2011/kitkat-zunda2.jpg
Pour une barre achetée, 10 yens envoyés à la Croix Rouge Japonaise.
On se goinfre, et pour la bonne cause. Moi je trouve ça sympa comme initiative (même si 10 yens, ca fait quoi... 10 centimes ?)

Bon ok tout ça c'est fort urbain, mais quel goût ça a ?
Ben déjà un goût de gaufrette au chocolat blanc, hein. L'edamame est suuuper léger je trouve. Un léger goût d'herbe, mais au loin, à peine perceptible (juste en arrière goût).

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/JaponSept2011/kitkat-zunda3.jpg
C'est pas mauvais, mais c'est pas inoubliable (on va dire, c'est bon pour la bonne cause^^).
Faut aimer la gaufrette au chocolat blanc, donc moi ça me va :D

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh, un Kit Kat à l'edamame ?! J'aimerai bien goûté. ^_^
A
Il me fait bien envie, çui-là...
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité