750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
27 mai 2012

Des fois je me dis...

...que je suis à deux doigts du suicide culinarogustatif.

J'en veux pour preuve ce test de pétoncles en boite.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/petoncles/petoncdelamort.jpg

Magnifique, n'est-il pas ?

En fait quand j'ai vu ça au Dollarama ("le tout à moins de 2$", là), je me suis dit qu'il fallait absolument tester la bête.

Bon j'avoue, je l'ai un peu regretté.

Il s'agit, comme indiqué sur la boîte, de pétoncles fumés. "Entiers" qu'ils disent, mouais tant qu'on y touche pas, sinon ça se désagrège.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/petoncles/petoncdelamort2.jpg

Alors ben, euh... c'est tout mou, sans aucune tenue, infecte et ça pue la vieille moule (un peu normal, en même temps). Mais comme je suis une fille bien élevée, j'ai tout fini (pas en une fois hein).

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/petoncles/petoncdelamort3.jpg

Et puis j'adore ce petit détail. "Attention, on vous vend du coquillage avec des bouts de coquilles, venez pas vous plaindre car on vous a prévenu". Oui euh, certes... mais t'as oublié le sable, mon coco.

Mouais.

Sinon j'avais oublié de vous parler de ça :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/petoncles/cremebanane1.jpg

J'ai trouvé ça chelou, alors j'ai voulu essayer.

Ben au final c'est pas mauvais, bon d'accord ça fait ultra chimique, mais ça va.
Niveau texture c'est assez space, c'est entre la gelée et la crème (ils ont un concept de "crème" assez étrange)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/petoncles/cremebanane2.jpg

Et ptit rappel, sur la page fessbouc je poste d'autres photos (et plus souvent, aussi) :P
(surtout si vous voulez mater de la fraise géante)

Pour terminer en beauté, j'écoule mon stock de Googlerie (à vrai dire je sais même pu si je les avais déjà postées celles-là)
http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/petoncles/google33.gif
http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/petoncles/google34.gif
(tiens, un Voilarie aussi)
http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/petoncles/google35.gif
(euh... quoi donc ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sara> ah ben j'ai failli tourner de l’œil quand j'ai vu la tronche des trucs...
S
La crème à la banane, ça a l'air juste super bon.Pour les pétoncles, là j'avoue je suis hyper admirative. Je serais tomber dans les pommes rien qu'à voir leur tronche dans la boite.
M
ama> Ne t'inquiète pas, je ne fais pas mes courses alimentaires au Dollarama ! J'ai juste testé 2-3 trucs de là-bas (les boulettes chelou et ce truc là). Tout le reste provient de l'IGA :P <br /> <br /> Sinon j'avais vu le blog d'un québecois qui testait toute la bouffe des Dollarama, là ouais lui il craint pour sa santé, c'est un peu comme manger du McDo tous les jours... (bon par contre j'ai pas gardé le lien) XD
A
Salut! Je suis tombée sur ton blogue par coincidence, mais ma recommendation vivant à Montreal depuis plus de 10 ans est de ne pas toucher à la nourriture du Dollorama! Personne en état d'esprit sain fait son épicerie au Dollorama. Toute cette bouffe en conserve vient directement de la Chine, et la provenance de la nourriture pourrait tout autant venir de la Chine que des Indes ou de la Russie. Bref, c'est de la nourriture mystère, qui vient d'un lieu mystère, et qui a probablement fait le tour de la planète quelques fois. Tout pour se donner une belle intoxication alimentaire. Connaissant bien les fruits de mer en conserve de l'Espagne, en effet ils ne sont pas toujours appétissants, mais au moins on connaît la provenance des aliments. Arrête même si tu es bien courageuse de les essayer, mais sérieusement tu mets ta santé en péril. Espérant que tu aprécie Montréal, Ama
M
Arsinoe> ah non, le pauvre il sature depuis 4 ans et me le fait bien savoir (l'enfoiré)<br /> <br /> <br /> <br /> Aurelvelvet> hohoho, j'ai raté ça en Espagne XD ça fait tout aussi peur, oui >____><br /> <br /> <br /> <br /> Mély> je plaide la curiosité scientifique :O
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité