750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
14 mars 2009

fondant chocolat, banane !

En début de semaine, je me suis refait un ptit fondant au chocolat à la banane.
Ça faisait un ptit bout de temps... La recette, je l'avais trouvée sur Marmiton il me semble, mais comme je suis rarement une recette à la lettre, j'ai rajouté deux-trois trucs, mwahaha !

J'aime bien le mélange chocolat-banane... Tiens ça fait un moment que j'ai pas mangé de la banane au Nutella :D

Les ingrédients (ce que j'ai rajouté est entre parenthèses), pour un moule de 22cm :

- 3 bananes
- 2 oeufs (faites pas comme moi, oubliez pas de séparer les jaunes des blancs... >___> nan mais jvous jure...)
- 100 g de chocolat noir (voire 130g)
- 70 g de sucre (j'ai mis un peu moins de sucre, et j'ai complété avec le Nesquik Banana ! xD)
- 70 g de beurre +1 noix de beurre pour le moule
- 40 g de poudre d'amandes (j'en ai mis un peu moins, et j'ai rajouté quelques noisettes et noix pilées)
- 1 cuillère à soupe, bien bombée, de farine
(- 1 c.c de rhum, mais finalement dispensable...)
- Quelques cerneaux de noix pour la déco (paskeu les noix avec le choco-banane, ça tue)


(ben oué, j'ai d'abord pensé à me jeter dessus goulument, avant de penser à prendre une photo...)

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (Th 6 ).

Séparez les blancs des jaunes (note pour plus tard : ne pas oublier, ne pas oublier, ne pas oublier...), puis fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre (le normal, pas le nesquik) pendant environ 1 mn.
Cassez le chocolat puis faites le fondre au bain-marie/micro-onde/briquet/chalumeau.

Mélangez le chocolat fondu avec les jaunes d'oeufs et le sucre.
Incorporez-y 100 g de beurre ramolli puis les blancs d'œufs battus à la fourchette (environ 15 sec), la farine, la poudre d'amandes, le Nesquik Banana, éventuellement les noix et noisettes pilés, sans oublier 1 pincée de sel.

Pelez les bananes puis coupez-les en 2 dans le sens de la longueur.
Placez-les, ensuite, en hélice (côté "bombé"vers le haut) dans un moule à tarte beurré. Ou bien, si comme moi, le moule est trop petit, coupez juste des tronçons de banane que vous disposerez dans tout le plat.

Ensuite, recouvrez les bananes de la pâte au chocolat, puis disposez quelques cerneaux de noix dessus. Glissez le tout au four pendant environ 20 minutes.
Il faut faire attention à ce que le cœur du gâteau soit à peine cuit ! (c'est un fondant, hein)

Puis, soit vous vous jetez dessus en vous brulant à moitié, soit vous le laissez refroidir (moi je l'aime autant froid que chaud)

-Qu'est-ce qu'on diiit ?
-Tais-toi et mange !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de faire cette « tuerie » 😃 merci pour cette excellente recette.
N
il a l'air vraiment bon bravo
M
Bluekate> merci ;)
N
j'adore les commentaires de michiru !! je m'y mets dès ce soir , promis !!
B
C'est juste une tuerie !!! Jamais fait un gâteau aussi bon ;p
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité