750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
17 juillet 2009

[Japon] le Christon Café, pour dîner "gothique"

Une déco de cathédrale décorée à moooort (bah oui "Christ on café", ou comment boire un kawa devant Jesus et compagnie), situé dans le quartier de Shibuya. Un peu plus classe que le resto-prison, c'est sur, mais c'est pas tout à fait la même chose, en même temps.
Je l'avais fait, je crois, à la même période que le Lock Up, du coup, je sais pas si ça existe toujours.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/christon%20cafe/deco%20(1).jpg
J'kiffe la déco kitscho-religieuse *3*

La déco est imposante, et les tarifs ne sont pas trop chers, pour le lieu (attention, ils vous font payer les gressins imposés sur la tables ! Nous on les avait mangé, on savait pas... XD)

Niveau ambiance, c'était plutôt calme, y avait beaucoup de place. (dont, il me semble, une graaande table, genre tu peux reconstituer la scène de... la cène)

Mais en tout cas, on n'est pas déçu niveau déco et mobilier, y a de la statue en veux-tu en voilà (même au plafond et en hauteur des murs, didon ! J'avais au-dessus de ma tête un espèce de démon ^^; J'espérais juste qu'il se casse pas la gueule sur mon dessert, hein). En plus on était assises sur du canap' de luxe ! tout bien décoré, sculpté et tout !
Et les lustres, c'est des trucs de malades ! Faut juste prier la Vierge pour qu'on se le prenne pas sur la tronche, quoi. Tellement ça doit être lourd, que tu sais pas comment qu'il tient au plafond !

Bref, jveux une maison comme ça ! ;3;


Et pour finir, le truc auquel on s'y attend pas, c'est que dès qu'on arrive devant la personne qui nous place, celle-ci se met a frapper dans ses mains pour avertir tout le resto, genre entrée annoncée chez Monseigneur le Baron-Duc-Comte-machintruc, voilà de nouveaux convives ! Et là, les clients convives déjà présents de nous accueillir avec un "bienvenuuuuue" en japonais.
Eh bah oué, ça se passe comme ça, au Christon Café !


Ah oui, et puis les desserts sont stylés !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/christon%20cafe/christon_shibuya-(24).jpg
"La tour des Anges", une tour de caramel !


http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/christon%20cafe/christon_shibuya-(25).jpg

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/christon%20cafe/tiramisu.jpg
par contre, mon tiramisu payait pas de mine, à coté ^^;

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/christon%20cafe/deco%20(2).jpg
Haaan, le mobilier, sublime ! (bon, là on voit un bout de fauteuil, mais ça donne une idee)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/christon%20cafe/deco.jpg
J'veux la même table !!!

Et puis, le meilleur pour la fin...

le truc qui n'a rien à voir avec la thématique, mais qu'on trouve dans ce bar-resto...

la déco des TOILETTES !!!


oui oui, j'ai bien dit toilettes. La cuvette, là.

Décorée de fleurs...

Avec une grosse culotte intégrée !

Vous me croyez pas ?
bah tenez :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/christon%20cafe/toilets.jpg
Ha ! alors, hein !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Little> han, je savais pas qu'il avait fermé, et puis réouvert ! d'après ce que tu dis, on dirait que c'est devenu une sorte de boîte (ça me rappelle Les Caves xD)
L
Je suis tombée sur ce post au hasard, et j'avais pas tilté que c'était toi qui l'avais écrit en fait...J'y suis allée aussi, en juin 2009, pour la réouverture, pour une soirée gothique...Donc beaucoup de gens et de musique, mais j'en ai gardé un bon souvenir :)
M
B.> haaan, eh, c'est où, c'est où ? faut que je me renseigne auprès de google !
B
A Bruxelles ya qq spécimens de bar gothiquo-mortuairo-vampirique. Ya un restau que j' ai pas testé, et un petit bar à l' entrée discrète où tu peut t' assoeir dans des cerceuils et où les tables sont des cerceuils - recouverts d 'une plaque de verre. J'en ai pas gardé un souvenir imperrissable mais comme on était très peu de clients, j'avoue que l' ambiance faisait son petit effet.
S
Je veux les mêmes chioooooooooottes !
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité