... ou comment manger vegan et bio l'air de rien.

(bon, en avant propos, je me zombifie en ce moment, j'ai dû choper une grippe à la con, donc veuillez excuser la présence de fautes, ou mieux encore : les phrases torchées (voire juste des bouts de phrase en fait). Et celui qu'est pas content, je lui file mes miasmes avec joie)

En intro, leur speech :
"Le restaurant Loving Hut: une cuisine à base végétale 100% végétarien/végétalien/vegan bonne pour sa santé et celle de la planète.
Une cuisine délicieuse et de qualité utilisant des ingrédients biologiques et une eau filtrée par osmose inverse.
"

(bon, ok, le coup de l'eau par osmose inverse, on a rigoulé dans notre coin, roooh qu'on est mauvais !)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/LovingHut/canneberge.jpg
"Super Aqua" (canneberge)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/LovingHut/jusorange.jpg
"jus Vitalité" (orange, carotte, etc)

Nous y sommes allés un samedi midi, et c'était déjà complet. On a du attendre 15 min' qu'une table se libère. Je m'attendais pas à ce qu'il ai autant de succès.
L'accueil est tout en discrétion et aimable (limite les serveurs on l'air timide et autiste, bref pas de grande gueule à la parisienne).
J'ai eu l'occasion de voir les toilettes, très propres, avec même une ptite mousse pour nettoyer la cuvette, et ça c'est bien (et trop rare).

Bon, ma question, c'est comment se comporter face à un moucheron quelque peu insistant (été et véranda oblige) quand on est dans un resto vegan ? Non paskeu moi je me voyais pas l'éclater sauvagement sur la vitre, hein... Idem pour la ptite araignée microscopique venue nous passer le bonjour, suspendue à son fil depuis le plafond... Encore heureux elle est pas tombée dans mon assiette, mais sur la table (libre) à coté. Après elle a filé je ne sais où vers d'autres assiettes horizons.

Mais que cela ne vous refroidisse pas pour y aller, hein.
D'autant plus que les deux télé diffusant la chaine du Maitre Suprême sont plutôt discrètes, j'ai pas entendu le son et j'étais trop loin pour lire les sous-titres. Donc niveau embrigadement et bourrage de crâne, rien à craindre.

Et qu'est-ce qu'on y a mangé ?

Rouleaux printaniers -> Sauce pas très bonne de mon point de vue. j'aurais pour le coup préféré du plus classique. j'arrive même pas à identifier le gout.
Les rouleaux eux sont bons, classiques.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/LovingHut/rouleauprintemps.jpg
Rouleaux printaniers

Super Aqua (3,50€) : jus de canneberge, à bien remuer car tout le sucre est en bas. pas mauvais, acidulé, mais qui manque ptet encore d'un peu de sucre.

jus Vitalité : orange, pomme, gingembre, carotte -> ultra frais, avec des vrais fruits frais qui viennent d'être pressés je suppose (tellement le jus d'orange ressemble à celui fait maison), vraiment à tomber

Les plats sont servis avec du pain aux graines de lin, qui fleure le fait maison et qui est très bon (mais qui manque d'un léger soupçon de sel)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/LovingHut/pain.jpg

Pain aux graines de lin

Le joyeux croustillant est une sorte de "poulet" pané.

Absolument divin, avec ou sans sauce j'ai bien aimé. C'est de la protéine de soja texturée, au gout de poulet, panée donc croustillante, et curieusement pas outrageusement huileuse (comme il faut)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/LovingHut/joyeuxcroustillant.jpg
Joyeux Croustillant (je kiffe les noms)

Le "bo bun" aux nems, fausse viande (de bœuf??) ne m'a pas convaincu, avec son arrière gout de plastique. Le reste est pas mal, pour le peu que j'ai gouté. A priori le nem avait plus de pâte que de garniture...

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/LovingHut/bobun.jpg
Le Bo Bun recomposé dans ton assiette

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/LovingHut/boboun_faussviande.jpg
Fausse viande

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/LovingHut/nem.jpg
Le nem plein de pâte

La quiche "Végé Bonheur", à la courgette, tient plus du flan, niveau texture. Elle reste vraiment très bonne.
La pâte feuilletée n'est pas grasse (mais ptet que vous la trouverez un peu sèche), et du coup j'ai pu la digérer (Ô mirâââcle).
C'est bien la première fois que je mange un bout de quiche sans finir par être un peu gerbos. Le petit bémol, et encore,  c'est que c'est un peu trop blindé en épices (curcuma ?) et un poil trop salé, mais sinon franchement, ça passe, je vous la conseille. J'ai échangé la salade qui l'accompagne par une autre salade (l'aulacienne), pas mauvaise du tout. Mais là j'ai pas pu tout finir, blindée que j'étais.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/LovingHut/quichevegebonheur.jpg
Quiche "Végé Bonheur" et sa salade

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/LovingHut/quiche02.jpg

J'ai fini par un café, encore une fois accompagné de ce satané spéculoos, vivement que la mode passe et qu'on me rende mon chocolat, parce que le spéculoos, j'aime pas, ça pue la cannelle à des kilomètres à la ronde, pouah !

Et le fail de la journée, de Bobby (oué je balance, rien a fout'), c'est de parler avec le spéculoos trempé de café à la main. A un moment, ben ça tombe, hein, mouahahaha.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/LovingHut/fail.jpg

Comme je tenais à mon gâteau au chocolat, et que j'avais plus faim, je l'ai pris à emporter, car oui c'est possible.
Ils ont d'ailleurs un petit coin épicerie pour qui voudrais se ramener chez lui du fromage vegan Vegusto (donc du fromage sans lait), entre autre. Bon il est pas donné, c'est clair. Mais il y avait pas mal de variété (même du faux fromage à tartiner).
D'ailleurs j'ai pris une version du Vegusto aromatisée (à je ne sais quoi). Il se découpe comme du beurre, rien à voir avec la fermeté d'un emmental dont il a un semblant de gout, mais version un peu plus fort tout de même (et assez gras, aussi. Tout comme l'emmental, il me rend gerbos XD). 5,30 euros la portion, outch !
La prochaine fois je tente une version light en gout...

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/LovingHut/vegusto.jpg
Vegusto, du from' sans lactose, sans gluten, wunderbar !

Une fois rentrée chez moi, je pose le gâteau un peu au frigo histoire qu'il soit bien frais et dur (c'est une sorte de fondant qui avait un poil fondu, le temps de trainer chez Rougier et Plé qui n'est pas loin, assez longtemps il est vrai xD)

Et le gâteau au chocolat, bien frais, c'est juste une tuerie de sa race. Et pour du vegan, donc sans œufs ni lait/crème (qui assure le moelleux), c'est vraiment bon. A mon grand étonnement. (oui, mon premier gâteau vegan, ça se fête nan ?)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/LovingHut/fondantfondu.jpg
Le gâteau juste avant le ptit tour au frais, pask'il a eu chaud, le ptit

Au niveau des prix, c'est un peu cher, il n'y a pas de menu. Mais ça vaut le coup. vraiment.
(malgré le fait que ça soit soutenu par une secte écolo dont j'avais parlé ici)

Par exemple, la "quiche végé bonheur" et sa salade, 10,50€
le Jus frais Vitalité à 5€ quand même (le grand verre)
le Joyeux croustillant à 4,50€
le gâteau au chocolat 5,90€ la part (mais il poutre !)
2 rouleaux printaniers 5,50€
Vermicelles style Bobun, et pâtés impériaux en suppléments pour un total de 12€.
et le café, 2 euros.
Voilà, pas trop donné donc. Mais un ptit Loving Hut de temps en temps, pourquoi pas... =)

Loving Hut
92 bd Beaumarchais
75011 Paris

01.48.06.43.84

Ouverture :
du Lundi au Jeudi : de 12h00 à 15h00 et de 18h30 à 22h00.
le Vendredi et Samedi : de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 22h30.
Fermé le Dimanche.