750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
6 mars 2010

Riz au lait à la cardamome

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/rizaulaitcardamome/rizaulait_cardamome-(8).jpg

L'autre jour j'avais envie de riz au lait. Ben ouais, ce sont des choses qui arrivent.
Mais avec une pointe de cardamome en plus, parce que je le vaux bien.
En plus celui-là, il est tout crémeux, hmmmm ! (vive le lait entier)

Allez, c'est parti (ouais vue l'heure qu'il est, jvais pas m'éterniser, c'est que des fois, je dors), pour 8 ramequins :

-1 L de lait entier
-140g de riz rond, bien rincé
-1 gousse de vanille coupée en deux (j'ai gardé les graines, j'aime bien)
-100g de sucre, dont 1 sachet de sucre vanillé
-1 c. à c. de cardamome en poudre
-1/2 zeste de citron

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/rizaulaitcardamome/rizaulait_cardamome-(11).jpg

Couper la vanille, éventuellement la nettoyer de ses graines noires.

Dans une grande casserole, porter le lait à ébullition avec la cardamome, la vanille et le zeste. Puis retirer la vanille (éventuellement le citron, mais je préfère le garder pour le moment)

A feu doux, verser le riz, et cuire 20 minutes, en remuant de temps en temps (en en faisant mumuse avec la peau de lait qui se forme, huhuhu)

Ensuite, ajouter les sucres. (Pas avant la cuisson du riz, car parait que le riz cuit très mal dans ce cas) Continuer de cuire à feux doux pendant 10 minutes, en remuant assez souvent, afin que le riz n'attache pas au fond.
A ce moment, j'ai rajouté encore un petit peu de cardamome en poudre (parce que j'aime bien :D)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/rizaulaitcardamome/rizaulait_cardamome-(10).jpg

Si ça n'avait pas déjà été fait, retirer les zestes à ce moment-là (si vous arrivez à les retrouver. Sauf si vous voulez les laisser et qu'à ce moment là les zestes étaient super fin. Chez moi c'est plutôt gros pour pouvoir les enlever. Question de gout. Sinon ça va chez vous ? :D), et verser le riz dans des ramequins, ou un grand plat commun.
A déguster tiède ou froid !

Voualàààà !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Anna> merci^^<br /> ah oui, je suis tout à fait d'accord pour la cardamome, elle reste une épice oubliée et c'est fort dommage
A
Très appétissant ton riz au lait ! Je n'utilise pas souvent la cardamome et c'est un tort car cette épice est très intéressante !
S
Il ma l'air très sympathique ton riz au lait!
M
Huhu, j'adoreeeee le riz au lait ! ^^
P
C'est appétissant !
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité