750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
1 avril 2011

Dimanche 3 avril, vous serez sur Paris et vous n'avez rien de prévu ? Ah ben...

... ça tombe bien alors, car aura lieu une vente de charité pour aider les victimes du séisme et tsunami de la région du Tohoku au Japon.

Ca se passe à :
l'école de langue AAA
12, rue d'Antin
75002 PARIS
Metro Opera/Quatre Septembre/Pyramide

Dimanche 03/04/2011 de 12h à 17h, entrée libre

Toutes les infos sur le site ICI.

Le but est de récolter des fonds qui seront reversés à la Croix-Rouge Japonaise.

Et si vous voulez jouer à "où est Charlie michiru", sachez que je serai là-bas, quelque part, sur un stand, hinhinhin (oui mais pas un stand de miam)

 

Et comme je suis trop bonne, je vous copite-colle le programme :

Rez-de-chaussée
  • ・Collecte de dons par les enfants
  • ・Vente de produits
  • ・Collecte de dons par Eriko Nakamura / Tôko Amamiya (présentatrice TV)
  • ・Musique ( piano, chansons, shamisen etc..)

 

Salle1
  • ・Expo-vente d'un groupe d'artistes francais

 

Salle2
Salon de thé

Cérémonie de thé japonais (30minutes) sur tatami.

 

Salle3
Buffet / Boissons (sans alcool)

・Biscuits salés, onigiri (boulettes de riz), beignets salés, quiches, etc..
・ Gâteaux (pâtisseries, ohagi (gâteau aux haricots rouges avec du riz), macarons, biscuits "lucian" etc..)
・Sandwichs, yakitori, inarizushi etc.. fournis par des restaurants

 

Salle4
Présentation et découverte de la culture japonaise
  • ・Caricatures
  • ・Cours d'origami
  • ・Calligraphie japonaise
  • ・Arrangement floral

 

Conseils en dermatologie avec le Dr. Mana Iwamoto

Séminaire de beauté pour les japonaises en France: Q&A, pour répondre à vos questions sur la beauté de la peau.

 

Salle5
Salon de beauté tenu par des professionnels japonais
  • ・Art des ongles
  • ・Maquillage
  • ・Massage du cou et des épaules
  • ・Maquillage pour les enfants

 

Salle6
Salon de coiffure tenu par des professionnels

 

Salle7
Stand sur l'auto-développement
  • ・Tarots divinatoires
  • ・La colorthérapie
  • ・Reiki

 

ETC...
  • ・A l'information
  • ・Vente de coupons pour cours de yoga ( pour un RDV ultérieur)
  • ・Nettoyage de lunette aux ultra-sons

Sur ce je file cuver le trop plein de thé et café absorbé aujourd'hui (note pour plus tard : ne plus recommencer...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pfiouuuu je suis claquée ! Et bien sûr la salle 1 ne nous a pas été octroyée, donc on était exposés dans le grand hall, à coté des musiciens... Et comme c'était blindé sa race de gens (en plus d'être dans un endroit exigüe, certes) j'ai difficilement pu faire le tour des stands, y compris des stands de bouffe (tain la galère pour choper du macaron au matcha !). De toute façon, comme une gueuse j'avais oublié de prendre mon appareil photo...<br /> Un grand merci à tous ceux qui sont venus, malgré les 2h de queue dehors (gloups) :)
S
oooooooh mais comme ça a l'air bieeeeeeen !<br /> bon, c'est un peu court pour moi pour embarquer toute la familia dans le tgv...<br /> mais tu vas nous goûter plein de miam japonais et mettre des photos pour faire bien envie, non ?<br /> ^-^
A
Ben moi j'aurais bien aimé pouvoir être à Paris ce jour-là...
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité